E-Learning
Blog
+212 5 23 32 46 09

Pourquoi faire une Grande Ecole de gestion et de management ?

Pourquoi faire une Grande Ecole de gestion et de management ?

Le Maroc avance, progresse et se modernise. Il est actuellement en plein développement économique et les projets phares se multiplient : Plans de lutte contre la pauvreté – INDH, Plan Azur (tourisme), Plan Emergence (industrie), Plan Vert (agriculture), Plan Halieutis (pêche), construction du Port Tanger Med, de zones offshores, d’autoroutes, etc.).

Les grandes écoles de gestion restent la voie royale et le vivier privilégié des recruteurs. Polyvalentes, elles sont ouvertes à de nombreux profils et permettent une excellente insertion professionnelle.

La propension à considérer les diplômés de ces grandes écoles comme les futurs cadres du pays est donc très forte. Cela permet aux titulaires de diplômes de ces écoles d’intégrer différents types de fonctions dans quasiment tous les secteurs.

A titre d’exemple, plus de 70% des diplômés de MMBS trouvent du travail dans les 3 mois qui suivent leur diplômation ou à la suite de leur stage de fin d’études.

Dans son cas, MMBS ouvre des perspectives professionnelles, au Maroc comme à l’étranger, aussi bien dans le domaine industriel que dans le secteur des services – finance, assurance, conseil & audit, communication & publicité, télécommunications, tourisme, …

Les diplômés de MMBS occupent le plus souvent des postes de responsabilité et sont recrutés pour une grande majorité, dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. Beaucoup d’entre eux sont également recrutés avant leur diplômation, notamment grâce au stage de fin d’études.

Certains, animés d’un esprit d’entrepreneuriat, créent également leur propre entreprise.

 

Reviews